Stage International

Un stage de vente en Irlande

Dans le cadre de mon BAC PRO Vente, j’ai eu la chance de partir un mois, en juin 2019, à Dublin afin de perfectionner mon anglais.

Faire un stage à l’étranger est une chance et une ouverture. Cette expérience sera forcément bénéfique pour mon futur professionnel !

Missions
J’ai effectué mon stage dans un magasin « fresh up », genre de Monoprix chez nous. J’avais pour missions principales : la mise en rayon, le calcul de la rotation des stocks et du facing dans le domaine alimentaire.

Evolution linguistique
J’ai eu beaucoup de difficulté à m’exprimer, j’ai vraiment réalisé que c’était mon point faible. Par contre, lors de mon retour et pendant les cours d’anglais au Lycée, j’ai constaté que j’avais bien progressé en compréhension orale.

Famille d’accueil
Le séjour s’est très bien passé avec ma famille d’accueil. Je n’ai pas énormément fait de sorties, mise à part en ville où je retrouvais régulièrement un autre stagiaire français.

Futur stage à l’étranger ?
J’aimerais bien renouveler cette expérience mais dans un autre pays anglo-saxon comme le Canada ou bien les Etats-Unis. Je changerai également de domaine en m’orientant vers l’automobile.

Projet professionnel
Je souhaite travailler dans le domaine automobile. Dans un premier temps, je pense donc faire un BTS MUC pour ensuite réaliser une licence pro dans l’automobile.

Bilan
J’ai très vite constaté une réelle progression dans la compréhension. Le fait d’être en immersion dans un autre pays nous force à parler en anglais et finalement, on arrive toujours à se faire comprendre.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par un stage à l’étranger, foncez ! C’est une super expérience dans tous les domaines !