Le Bois Tillac
Lycée Saint Gabriel Nantes Océan

Allée du Bois Tillac
44 640 Le Pellerin

Nous vous accueillons du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h00

N’hésitez pas à nous contacter au 02 40 544 800

Comment venir ?

Train et navette gare

Transport scolaire

Covoiturage

En voiture

Inscriptions

Portes ouvertes

  • samedi 8 février 2020 de 9h00 à 12h30

Modalités d’inscription 2019-2020

Début des inscriptions le janvier 2020, vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat, en appelant au 02 40 544 800.

Pièces à fournir

  • 1 copie des résultats scolaires de l’année en cours
  • 1 copie complète du livret de famille
  • 1 copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève
  • 1 photographie d’identité récente et en couleur de l’élève

Règlement intérieurRèglement intérieur étudiants

Pour suivre la scolarité de vos enfants

Suivez la scolarité de votre enfant, connectez-vous sur notre plateforme École Directe :

École Directe

 

Vie scolaire

Sa mission

La vie scolaire tient une place importante dans la vie de nos élèves. Elle l’accompagne dans tous ses moments hors classe et a pour principales missions :

  1. La sécurité et le respect des règles collectives présente lors des arrivées et départs, des déplacements dans l’établissement, de la récréation, le temps du midi, sur les permanences…
  2. La gestion et le suivi de la présence des élèves : tous les jours, la vie scolaire gère les absences et les retards de vos enfants.

Absence

  1. Absence prévisible : elle doit faire l’objet d’un accord préalable de la direction. Un justificatif écrit et signé des parents sera remis 2 jours à l’avance. Ces absences doivent être exceptionnelles.
  2. Absence imprévisible : la signaler par téléphone entre 8h15 et 9h00 au 02 40 544 800 ou par mail viescolaire@leboistillac.fr

Toute absence doit être justifiée directement sur École Directe (pour s’assurer qu’il s’agit d’une justification faite par le responsable légal principal, un code vous sera adressé sur votre portable). Attention, en cas de non dépôt de justificatif, votre enfant sera considéré comme absent !

Retard

Le Lycéen ou étudiant en retard doit se présenter OBLIGATOIREMENT à l’accueil-élèves pour y retirer une autorisation de rentrée en classe. Tout retard non justifié avant l’entrée en cours équivaudra à une absence. Pour un retard dépassant les 10 minutes, l’élève ne pourra pas se présenter en classe. Les retards répétés et non justifiés seront sanctionnés.

Internat

Le Lycée dispose d’un internat de 180 places et accueille des lycéennes et lycéens encadrés par nos maîtresses et maîtres d’internat. Cette résidence hôtelière propose des chambres de 3 à 4 personnes, une restauration en pension complète, un foyer lycéen, une salle de télévision, des salles de travail et un CDI. La possibilité de résider sur 2, 3 ou 4 nuits est proposée à chaque famille.

Vous pouvez joindre l’internat au 06 32 49 26 53,
ligne ouverte de 18h00 à 8h15

Pour une absence prévisible, vous devez adresser un mail (48h à l’avance) à l’un des 3 contacts ci-dessous :

Internat

180 places, wc et douche dans chaque chambre de 3 à 6 lits.

Horaires

Bagagerie

L'Etude

Restauration

Hygiène

Le coucher et la nuit

Restauration

Le service de restauration du lycée fonctionne de 12h00 à 13h30, du lundi au vendredi.

Grande salle de restauration

La restauration dans la salle de restauration propose une formule type entreprise à nos élèves. Ces derniers peuvent se servir à volonté (sauf pour la viande et ou le poisson).

Découvrez nos menus

Menu grand restaurant

 

FRAIS DE SCOLARITÉ 2018/2019

 

Formations Externe 1/2 pension Internat 2 nuits Internat 3 ou 4 nuits

Ecole des Arts et du Spectacle : 636€

 

Le Pellerin

3ème 1340€ 2290€ 2960€ 3220€
1ère et Term SAPAT/VENTE 840€ 1710€ 3070€ 3430€
CAPA SAPVER/2nde SAPAT 1640€ 2510€ 3070€ 3430€
CGEA/CGEH 1640€ 2510€ 3070€ 3430€
GT/STAV 1640€ 2510€ 3070€ 3430€

St père en Retz

3ème / 4ème 490€ 1050€ 2230€ 2550€