Taxe d’apprentissage

La Taxe d’Apprentissage est le seul impôt que les entreprises sont libres d’affecter. Elle sert au financement organismes de formation et assure le développement de l’enseignement technologique, professionnel, et l’apprentissage.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage au lycée le Bois Tillac ?

  • Contribuer activement au renouvellement des actifs dans les Pays de Loire grâce à une formation diversifiée et orientée vers le terrain.
  • Renforcer le lien avec les différents acteurs des filières (fermes, haras…) au travers de partenariats, de visites et de stages.
  • Allier formation, éducation et épanouissement personnel des jeunes sur notre territoire grâce à notre démarche spécifique, aidant chaque élève à construire son propre projet d’orientation.
  • Allier formation, éducation et épanouissement personnel des jeunes sur notre territoire grâce à notre démarche adaptée, aidant chaque élève à construire son propre projet d’orientation.
  • Dynamiser l’avenir de tous grâce à des échanges internationaux et des projets de classe enrichissants.
  • Développer le sens de la responsabilité des jeunes en les impliquant dans des problématiques professionnelles, grâce à un suivi individualisé et régulier de l’équipe pédagogique.

La Taxe d’Apprentissage doit être versée via un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) dont vous avez fait le choix.
En cliquant sur l’étiquette ci-dessous, vous pourrez consulter notre espace site adhérent.

"Acces

Pour gagner du temps et calculer avec fiabilité votre taxe d’apprentissage, vous pouvez consulter l’outil web EASYTAXE.
Notre numéro SIRET : 786 029 058 00017 Notre numéro UAI : 0441788E.