SUP.
BTS NDRC
Négociation et digitalisation de la relation client

Le BTS NDRC  » spécialité équine  » proposé en formation initiale et en contrat par apprentissage forme, en entreprise, des professionnels à la double compétence : commercialisation et spécialité équine. Il s’agit de proposer à des jeunes d’acquérir une solide formation commerciale en leur permettant d’accroître leurs connaissances et leur pratique de l’équitation.

 

Compétences et objectifs visés

  • Gérer la relation clientèle : cibler, prospecter et fidéliser la clientèle, analyser la demande, la politique commerciale produit…
  • Gérer la relation client à distance et la digitalisation : comprendre et gérer le e-commerce, le web marketing et la communication digitale
  • Développer des connaissances du secteur équin : connaître les acteurs clés du secteur, acquérir des connaissances en hippologie et équitation

Contenu de la formation

 

Matières

Enseignements généraux

LV1 Anglais des affaires
Communication et expression en Français
Économie, droit et management
LV2 facultative (espagnol, italien ou allemand)

Enseignements professionnels

Relation Client et Négociation-Vente
Relation Client à distance et Digitalisation
Relation Client et Animation de Réseaux
Hippologie équitation
  • En formation initiale : 30 semaines de cours par an et 8 à 10 semaines de stage en entreprise, chaque année.
  • En formation par alternance : 17 semaines de cours par an, 30 semaines en entreprise par an, en lien avec les événements de la filière équine (salons, manifestations équestres…).

Licence professionnelle

Commerce, E-commerce et marketing numérique, Relation Client et Marketing, Digital, E-commerce et stratégie digitale, Management et gestion de la relation client, Marketing des services et relation client.

Bachelor

des écoles de commerce.

  • Commerce spécialisé dans le domaine équin : sellerie, alimentation, produits de soins, infrastructures, transports, équipement.
  • Commerce tous secteurs : assurance, immobilier, grande distribution, e-commerce, tourisme…